Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens consomment des champignons magiques au Canada. À doses élevées, l’ingrédient actif, la psilocybine, peut être utilisé pour l’exploration de soi, des activités récréatives ou des buts spirituels. D’un autre côté, certaines personnes microdosent pour améliorer leur santé mentale. Le microdosage ne provoque pas d’expérience psychédélique ; en réalité, beaucoup constatent une pensée plus claire. La quantité de psilocybine dans un microdosage varie entre 150 mg et 600 mg.
Le microdosage offre une large gamme de bienfaits en améliorant le bien-être et les fonctions cognitives. De nombreuses études ont montré que les participants présentaient des niveaux réduits de dépression, d’anxiété et de stress. Il aide de nombreuses personnes à se libérer des antidépresseurs, de l’alcool, de la cigarette, des drogues addictives et des stimulants comme l’Adderall. Élevez votre conscience de soi pour devenir attentif à vos émotions, pensées et habitudes. Le microdosage vous aide à briser les schémas indésirables.
La consommation de champignons à psilocybine au Canada augmente la communication entre les hémisphères du cerveau en créant de nouvelles connexions neuronales. Des zones auparavant non connectées deviennent organisées et forment des liens stables. Le microdosage aide à reprogrammer des schémas de pensée profondément enracinés liés à l’anxiété, la dépression et la dépendance. De nombreuses personnes parviennent à briser des schémas compulsifs de pensée et de comportement grâce à la thérapie à la psilocybine.
Les champignons magiques agissent de manière fondamentalement différente des médicaments pharmaceutiques. La psilocybine renforce l’autoréflexion, ce qui permet de changer de perspective sur le sens des expériences à l’origine du trouble. La souffrance liée aux traumatismes passés (dépression) et l’inquiétude excessive face à l’avenir (anxiété) s’atténuent après chaque microdose. Les psychédéliques comme la psilocybine stimulent la pensée abstraite et l’introspection, des éléments essentiels pour réguler l’humeur.
Il n’existe pas de protocole fixe pour le microdosage, car chaque personne au Canada suit son propre chemin pour améliorer sa santé mentale. Des facteurs tels que le genre, l’âge, le poids et l’état de santé jouent tous un rôle dans le dosage approprié. La psilocybine a des effets plus marqués lorsqu’elle est consommée à jeun et peut réduire l’appétit ; il est donc recommandé de microdoser avant le premier repas de la journée. Commencez par une faible dose et augmentez-la progressivement chaque semaine, au fur et à mesure que vous prenez conscience des effets.
Les calendriers de microdosage au Canada varient, mais ce qui reste conseillé, ce sont des jours « avec » et « sans » alternés. Si vous débutez, nous recommandons un microdosage quotidien pour un soulagement plus rapide, ou bien d’essayer 3 jours de prise suivis d’1 jour de pause. D’autres options incluent 5 jours de prise suivis de 2 jours de repos. De nombreux clients apprécient également les bienfaits d’un microdosage quotidien. En général, après la première semaine, votre intuition vous guidera vers le rythme qui vous convient le mieux.
Le microdosage de champignons agit contre la dépendance de deux façons : il offre à la fois des effets préventifs et thérapeutiques. On croit souvent que l’addiction est causée uniquement par les substances, mais de nombreux psychologues la considèrent comme un symptôme de traumatismes passés et de la dépression qui en résulte. Pour les personnes qui abusent de l’alcool, des drogues illégales ou des médicaments sur ordonnance, le microdosage aide à revisiter ces traumatismes avec un regard plus sain, réduisant ainsi l’envie de consommer ces substances de manière excessive.
Le microdosage aide les personnes atteintes de TDAH en favorisant une meilleure concentration, une plus grande flexibilité cognitive et une réduction de l’impulsivité. La psilocybine agit sur les récepteurs de la sérotonine et la connectivité neuronale, atténuant ainsi les difficultés liées au TDAH.
L’inquiétude constante face à l’avenir rend la vie extrêmement difficile pour les personnes souffrant d’anxiété sévère. Les médicaments prescrits pour soulager l’anxiété provoquent, ironiquement, des effets secondaires tels qu’une anxiété accrue, des pensées suicidaires et un comportement violent. Le microdosage de champignons a montré qu’il peut non seulement soulager l’anxiété, mais aussi aider les individus à explorer les causes profondes de leurs peurs. Adopter une vision plus positive de l’avenir est essentiel pour réduire l’anxiété — et c’est précisément ce que la psilocybine permet en petites doses.
Des recherches ont montré que les participants obtenaient de meilleurs résultats en matière de sagesse, de créativité, d’ouverture d’esprit et de résolution de problèmes après avoir microdosé des champignons. De nombreuses personnes rapportent également une clarté mentale continue et ininterrompue.
La psilocybine modifie les circuits cérébraux existants et crée de nouvelles connexions, ce qui favorise de nouvelles façons de penser. Même après un seul microdosage de champignons magiques, les personnes souffrant de dépression peuvent ressentir un soulagement immédiat et durable des pensées négatives.
Les maux de tête chroniques (migraines) sont invalidants et nuisent à la qualité de vie à plusieurs niveaux, qu’il s’agisse de conserver un emploi ou de profiter des activités sociales. De nombreuses personnes souffrant de migraines épuisent les traitements sur ordonnance et rapportent un soulagement insuffisant, souvent accompagné d’effets secondaires nocifs. La psilocybine fait partie de la famille des tryptamines, qui comprend également les triptans et les alcaloïdes de l’ergot utilisés dans les médicaments contre la migraine. Elle agit sur les mêmes récepteurs que les médicaments pharmaceutiques, mais sans les effets secondaires nocifs.
Le trouble obsessionnel compulsif (TOC) est reconnu comme étant particulièrement difficile à traiter. Comme les symptômes peuvent être inhabituels et très variés, les personnes atteintes de TOC se sentent souvent honteuses ou stigmatisées, ce qui peut entraîner de l’anxiété sociale. Il a été démontré que les champignons à psilocybine réduisent considérablement les pensées négatives, compulsives et centrées sur soi.
Les personnes atteintes du trouble de stress post-traumatique (SSPT), souvent associé aux anciens combattants et aux victimes d’agressions sexuelles, rencontrent de grandes difficultés à se remettre de leurs traumatismes. Les thérapies traditionnelles et les médicaments sur ordonnance n’apportent souvent pas de soulagement. Dans de nombreux cas, le SSPT entraîne un isolement social qui ne fait qu’aggraver la souffrance. La FDA a accordé une désignation de thérapie accélérée à la psilocybine pour réduire la gravité des symptômes du SSPT.
Avec le bon dosage, un environnement adéquat et une intention claire, la consommation de champignons magiques peut provoquer une expérience spirituelle qui transforme profondément votre perspective à jamais. De nombreuses personnes rapportent des sensations d’interconnexion, d’amour de soi, d’éveil spirituel et de lien renforcé avec la nature. Une augmentation des pensées de curiosité et de réflexion se manifeste souvent après un microdosage.